Yoga Kundalini selon Yogi Bhajan

Yoga ancestral de l'éveil de conscience, cette science sacrée développe puissance créative, compassion et sagesse.

Art millénaire enfin à la portée de tous, faites l'expérience de votre centre calme et ravivez votre flamme...

Une séance c'est comment ? Très complet ce yoga inclut la pratique de postures (étirement, renforcement, cardio), de techniques de respirations, de chants (mantras), de méditations (très variées), de relaxations profondes mais aussi des enseignements (sagesse millénaire) pour retrouver confiance en soi, sérénité et joie de vivre au quotidien.

Cours réguliers tous niveaux

Les séances contiennent postures, techniques respiratoires, relaxations, méditations variées, chants de mantras et enseignements du Yoga.

Télécharger
Effets de la méditation
A propos de la medit VF.pdf
Document Adobe Acrobat 446.7 KB
Télécharger
Mantras d'ouverture
ong namo.3gpp.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 756.6 KB
Télécharger
Mantras de fin
May the LTS.3gpp.mp4
Fichier Audio/Vidéo MP4 1.5 MB

Yoga matinal (sadhana)

La sadhana est une discipline quotidienne pour le mental, le corps et l'âme.

Il s'agit de yoga, de méditation et de prières universelles. La sadhana est une expérience très personnelle et peut être partagé en groupe. Bienvenue à tous !

Nous partageons la sadhana sur demande à 5h30 du matin. C'est la sadhana du Verseau transmise par Yogi Bhajan pour faire face aux challenges modernes : renforcement du système nerveux, centre du nombril et champ électro-magnétique, nettoyage du mental et subconscient par les mantras, instant de silence et d'intimité avec notre être profond (Sat Nam) et l'Univers.

La sadhana du Verseau dure 2h30 pour donner 10% de la journée à l'Univers afin d'être soutenu toute la journée. Elle se déroule en 3 phases : la lecture du Japji, texte sacré qui élève l'esprit (environ 30 min) puis une séance de Yoga Kundalini d'1h puis 1h de méditations chantées.

Yogi Bhajan au sujet de la sadhana (en anglais) :


Yoga ludique en famille

Sur demande, partagez avec vos enfants des jeux inspirés du Yoga pour ressourcer...

- le corps (équilibre, coordination, respiration...)

- le cerveau (mémoire, chant, créativité...)

- le coeur (éveil des enfants intérieurs avec joie et légèreté...)


Retraite Yoga POUR RAVIVER L'ETINCELLE

Une expérience personnelle et collective hors du temps, un moment d'écoute de soi et de découverte, soutenu par la nature, le yoga, la méditation, les chants et les partages. A vivre quand c'est le bon moment pour vous...

Comment ça se passe? Yoga matinal pour ceux qui le souhaite, repas végétariens pour rester réceptif à ses perceptions, temps libres pour intégrer ses découvertes intérieures, pratique de yoga, méditation, chants... à vos tapis !

Qui a transmis ce Yoga à l'Occient ?

Yogi Bhajan a transmis avec ferveur et intégrité la science sacrée du Yoga Kundalini à l'Occident.

 

Yogi Bhajan est né le 26 aout 1929, au Pendjab, dans une famille de religion et de culture Sikh. Il devient disciple de Sant Hazara Singh. C'est par son enseignement qu'il développa ses qualités de maître et qu'il reçut l'éveil, le kundalini yoga et ses qualités martiales.

A 40 ans, il a cette vision en rupture avec ses pairs : il est temps de livrer les techniques du kundalini yoga au monde entier, qui est prêt. Auparavent, le kundalini yoga était un courant tantrique protégé et résevé à quelques élites soigneusement choisies. Pour cette ouverture, il sera rejeté de ses pairs.

Il arrive dans une Los Angeles en prise avec les problèmes d'addiction qui suivaient la période hippie des années 70. Il concentre dans un premier temps son enseignement pour aider ces personnes à se sortir de leur conditionnement et devant le succés rencontré, il fonde la 3HO : Happy, Holly, Healthy Organization (organisation joyeuse, sacrée, en bonne santé) qui possède aujourd'hui un siège à l'ONU.

A partir de là, il développe son enseignement en insistant sur le fait que le kundalini yoga est l'autoroute vers l'éveil" et qu'il arrive à "la bonne époque" pour guider les hommes de cette ère du kali-yuga (âge de fer) vers le satya-yuga (âge d'or). Ainsi Yogi Bhajan se pose en accompagnateur de l'humanité vers l'ère du verseau, zone de transformation collective.

Yogi Bhajan nous a quitté le 6 octobre 2004, à l'age de 75 ans mais son esprit et ses enseignements sont plus vivants que jamais.

Télécharger
Ethique des enseignants de Yoga Kundalini
__code ethique YK.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB